Accueil Forums Cigarette électronique à Madagascar Développement du secteur de la vape et de la cigarette électronique à Madagascar

Mots-clés : 

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Houssen Moshinaly, il y a 5 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

Actuellement, la vape est un secteur de luxe à Madagascar. Vous avez des points de vente comme Mia Boutique ou le Vap Shop chez Akoor (digue). Mia Boutique proposait du bon matos, mais le stock ne suit pas et le mag est souvent fermé. Et le Vap Shop est clairement destiné à une clientèle privilégiée. Bien sûr, vous pouvez trouver de temps en temps des boutiques qui vous vendront de la cigarette électronique, mais il n’y a aucun suivi. Par exemple, elles peuvent vous proposer plusieurs modèles de cigarette électronique, mais aucune résistance de rechange, car ce n’est pas leur spécialité.

Mais je pense qu’il peut y avoir une demande pour la vape à Madagascar à condition de se lancer sérieusement et de viser l’entrée de gamme ou même moins. Par exemple, peut-être qu’on peut trouver une cigarette électronique pour 20 dollars et dans les pays développés, c’est que dalle. Mais à Madagascar, cela fait déjà plus de 72 000 ariary, clairement pas le budget qu’une personne peut mettre. En sachant qu’un paquet de clope coute moins d’un euro. Mais imaginons qu’il s’y met, il faut absolument viser le DIY, car Madagascar est réputé pour son système D. Imaginons que vous vouliez vous lancer dans la cigarette électronique, voici mes conseils (je ne suis pas un expert, mais disons que c’est mon expérience de vapoteur dans le bled).

• Privilégiez les cigarettes électroniques vraiment pas cher – La plateforme AliExpress est concurrente à Amazon, mais la principale différence est qu’Ali Express livre à Madagascar. Cela dépendra des vendeurs sur la plateforme, il y en a qui vont vous facturer quelques dollars tandis que pour d’autres, c’est gratuit. Mais la patience est de mise, car la livraison (par la poste sans doute) peut prendre de 30 à 60 jours. Mais on gagne énormément sur Amazon, car je n’ai trouvé aucun vendeur de vape sur Amazon qui livre à Madagascar.
    • Privilégiez les atomiseurs reconstructibles – C’est clairement pas un conseil pour débutant. Car le reconstructible nécessite qu’on soit doué de ses mains. Toutefois, il faut s’adapter selon la situation de Madagascar, c’est à dire une pratique qui peut faire baisser le prix. Par exemple, si vous décidez de vendre le RDA du TFV8 Baby ou du MELO 2 ECR-RBA, qui coute aux alentours de 10 dollars. Assurez-vous de proposer tout le suivi derrière.
    • Les bobines de Khantal et le coton – Une fois que vous avez choisi les atomiseurs RBA que vous voulez vendre. Assurez-vous de vendre aussi des bobines de Khantal, qui peuvent couter 6 dollars pour 10 mètres. Mais cela dépend des vendeurs. Déjà, on voit que le prix baisse énormément. Au lieu d’acheter une résistance pour 10 dollars la pièce, une bobine de 10 mètres, peut durer très longtemps en pouvant créer des dizaines de résistances. Concernant le coton, vous pouvez aussi vendre, mais on peut aussi utiliser du coton de pharmacie pour commencer.

Avec un catalogue d’atomiseurs RBA, du coton et des bobines, vous avez de quoi fidéliser des clients, au meilleur prix. Mais il faut vous informer sur d’autres aspects. Le type de fil de kanthal selon le type de résistance, la compatibilité de votre tank RBA avec le Box, etc.

Je pense que le secteur de la vape à Madagascar a du potentiel, pour baisser considérablement le tabagisme. Mais il faut viser le moins cher et le plus durable possible.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.