Accueil Forums Anti-Vape, Pro-Vape, discutons… Google Adsense et la cigarette électronique

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Houssen Moshinaly, il y a 3 mois et 2 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

Décidément, Google devient con chaque jour. Comme j’utilise Adsense, il m’a envoyé une notification pour violation de règlement sur certaines pages de mon site d’actualité scientifique. La raison est que l’article promeut des produits de tabac.

Non baltringue, c’est un article scientifique qui relaie une étude qui montre que la cigarette électronique est 2 fois plus efficace que les substituts nicotiniques pharmaceutiques. J’ai dû non seulement bloqué les publicités sur cette page, mais connaissant la réputation de Google Adsense et ses modérateurs, j’ai également dû bloqué toute la putain de catégorie de cigarette électronique.

Parce que oui, pour Google, la cigarette électronique est un produit de tabac. J’ignore d’où lui vient cette vérité divine, mais il n’y a pas une seule particule de tabac dans une CE quelle que soit sa forme. Il y a de la nicotine, mais on en trouve également dans de nombreux légumes comme l’aubergine. Est-ce que Google va interdire les publicités sur toutes les recettes à bas d’aubergine.

A chaque début d’été, Google Adsense lance une vague de vérification de sites et ils ont tendance à censurer le maximum de pages et des sites. C’est à dire qu’aujourd’hui, Google nous interdit de monétiser un outil qui permet de lutter contre le tabagisme, bravo les mecs.

De plus, dans l’article en question, il n’y a pas de lien affilié vers une boutique, pas de produits en vente, pas de nom de liquide. Je relais juste l’étude comme des dizaines de médias de masse l’ont fait. Mais curieusement, eux, on ne les fait pas chier !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.