Accueil Forums Cigarette électronique à Madagascar Mon expérience de fumeur pour passer à un vapoteur

Ce sujet a 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Houssen Moshinaly, il y a 2 jours et 6 heures.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

Je crée ce petit fil de forum pour raconter mon expérience de fumeur pour passer à vapoteur. Cela permet aussi de parler de la cigarette électronique à Madagascar. Je vais parler de mon expérience jour après jour, pendant les premiers jours, pour si la vape est aussi efficace que ça.

Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

Ma première cigarette électronique et les premiers jours

J’ai acheté un modèle Smok Priv8 (172 500 ariary, environ  42 euros) et un liquide à 6 mg (parfum tabac), environ 22500 ar le flacon de 10 ml (environ 1 euro). Faites attention quand vous achetez le kit, d’acheter également la batterie. Elle n’est pas forcément incluse. Actuellement, je ne connais que 2 points de vente de cigarette électronique à Antananarivo, Mia Boutique et chez Akoor (route digue).

Mia Boutique est moins cher, notamment sur ses liquides, à partir de 8 000 ar, mais cela dépend du stock disponible.

Le premier jour de Vape sans cigarette

Ca s’est mal passé. Ma consommation est d’environ un demi paquet par jour (environ 10 tiges). Mais la dose de 6 mg est insuffisant. J’aurais dû commencer à 8 Mg ou même aller à 12 mg. Mais quand l’e-cigarette est assez rare dans le coin, c’est difficile de trouver les liquides en bonne quantité. Vous pouvez aussi mélanger les liquides entre eux. A condition d’avoir le même parfum.

A 6 mg, j’ai énormément de symptomes de manque. On verra ce que ça donnera.

Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

3e jour de vape, cigarette électronique et problèmes respiratoires

3e jour de vape et aucune cigarette pour le moment. J’ai décidé de passer à la vape parce que j’avais des problèmes respiratoires. Je pense que j’ai une Bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), mais cela vient de mes quasi 20 ans de clope. Et la vape ne semble pas réduire les symptomes. Bon, il faudra attendre plusieurs mois, pour voir si ça aggrave ou non.

Concernant le dosage de nicotine, ce n’est pas suffisant. J’ignore si je vais passer à du 8 mg ou 12 mg ou encore que je vais faire un mélange entre du 6 et du 12 mg. Cependant, c’est mon 3e jour sans clope et cela ne m’était pas arrivé depuis 20 ans ! Le liquide avec faible dosage de nicotine part à la vitesse de l’éclair.

Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

4e jour de vape et l'importance de l'air flow

La dernière fois, je parlais des troubles respiratoires. Et je pense que cela vient de l’airflow. L’airflow est un réglage qui vous permet de régler la quantité d’airqui vient de la résistance jusqu’à votre bouche.

Si l’airflow est restreint, alors vous avez plus de parfum et plus de hit dans la gorge. Un airflow plus grand vous donnera un hit moins important, vous incitant à tirer davantage sur l’e-cig, mais ce sera plus confortable. J’ai commencé avec un airflow beaucoup plus fermé au début, pour avoir le hit dans la gorge.

Mais j’ai dû le baisser. Même si les troubles respiratoires n’ont pas cessé, ils se sont réduit. Sans doute à cause de la vapeur moindre, qui entre en contact avec les poumons. Cependant, si vous commencez à vapoter, avec une transition via la clope, un airflow plus important vous donnera moins de hit.

Comme je l’ai mentionné, je pense augmenter la dose de nicotine. Mais ne négligez pas l’airflow, car cela impacte pas mal votre expérience de vape.

Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

6e jour de vape et première résistance morte

Ce 6e jour est plutôt difficile. J’ai eu un gros épisode de manque le matin. Je pense que ma résistance arrive au bout, mais je suis surpris. Cela ne fait même pas une semaine… Pour rappel, j’ai le Smok Priv8 avec le cleromiseur TFV8 Baby. J’ai lu que la résistance durait entre 2 et 4 semaines.

C’est catastrophique qu’on ne puisse pas déterminer précisément si la résistance est morte (c’est possible dans les modèles coutant la peau des fesses, sans doute). J’ai l’impression que le dosage de nicotine n’est absolument suffisant. Soit, je cherche un autre modèle, de toutes façons, il faudra que j’en ai plusieurs. Vraiment une journée difficile, j’ai été à deux doigts d’en allumer une !

Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

10e jour de vape et quand tu te fais arnaquer sur la vape directe et indirecte

Je suis à mon 10e jour de vape. Première résistance claqué, mais j’ai toujours autant de symptomes. Et c’est là que je comprend que mon kit de démarrage n’est pas adapté. Comme je l’ai, j’utilise le Smok Priv8 avec le TFV8 Baby sauf qu’il est fait pour la vape directe alors que les nouveaux vapoteurs, venant de la clope, doivent passer par une vape indirecte.

• La vape indirecte – Vous aspirez dans la bouche et ensuite dans les poumons.
    • La vape directe – Vous aspirez directement dans les poumons, comme si vous buviez avec une paille.

Le gros problème est que le TFV8 avec sa résistance de 0,25 ohm fournit très peu de nicotine. D’où le symptome de manque constant. Déjà que la dose de 6 mg, je la trouve inférieur et voilà que l’atomiseur n’est pas bon. J’ai pas le fric pour avoir un autre kit, mais on verra. Je pense augmenter la dose, la prochaine fois que je fais mes réserves. Mais gardez ça l’esprit, les débutants, choisissez un e-cig dont la résistance est aux alentours de 1 Ohm.

• Supérieure à 1 Ohm – Vape indirecte
    • Inférieure à 1 Ohm – Vape directe.

Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

13e jour de vape et la Joyetech Dolphin

En plus de la Smok Priv8 qui marche plus ou moins bien. J’ai eu la Joyetech Dolphin. Le design, ça va, mais son principal avantage est qu’elle est destiné aux débutants, car elle embarque une résistance de 1,2 Ohm, parfaite pour de la vape indirecte. Et attention, si vous achetez directement en Chine, alors vous avez des modèles qui ont un tank de 6 ml, contrairement aux modèles vendus en Europe, avec ses 2 ml de merde.

Elle est aussi très facile à utiliser. Le problème est de trouver un fournisseur de résistances. A Madagascar, le prix de la Joyetech Dolphin est d’environ 195 000 ar avec une résistance inclue (Si vous achetez directement en Chine, cela vous revient à 110 000 ar, mais j’ignore si la livraison peut se faire même si c’est indiqué qu’il vous livre). Si vous êtes hors de mada, vous pouvez la trouver moins cher.

C’est l’e-cig idéale pour les déplacements, car je ne me vois me trimballer avec du TFV8 Baby. En sachant que ce dernier commence  à fuiter et que ce serait délicieux de le mettre avec mon téléphone pendant que le tank fuit. Comme je suis habitué au TFV8, j’ai dû mal à passer à la Dolphin, mais c’est bien d’avoir un truc en réserve.

Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

20e jour de vape, stabilisation et premier problème technique

J’entame ma 3e semaine de vape et j’atteint une certaine stabilité. J’ai deux e-cigs pour le moment. Toujours le Smok Priv8 avec le TFV8 Baby et la Joyetech Dolphin. Dans la dolphin, j’ai mis du 12 mg et 6 mg dans la TFV8. Le 12 mg, je pense que c’est un peu too much pour moi, mais de temps en temps, quelques bouffées compensent le manque. Il faudrait que je change la résistance du TFV8 et heureusement, j’en ai en réserve. Mais je ne trouve pas de résistance dans le bled pour la Joyetech ce qui me fait vraiment chier.

Et j’ai mon premier problème technique pour le Smok Priv8. La charge ne fonctionne plus correcte. Comme cette e-cig n’a aucun indicateur de charge, je n’ai aucune idée de l’autonomie des accus. Et pendant toute la nuit, le truc reste en charge sans jamais être chargé à fond. Soit, l’e-cig a des problèmes, soit c’est l’accu. Pour le moment, je vais tirer, mais c’est de la camelote si ça tombe en rade au bout de 3 semaines. Si j’ai le temps, j’irais de nouveau dans une boutique, pour voir si je ne trouve pas un autre modèle.

Et non, je n’ai pas touché une seule clope depuis 3 semaines.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.